Communication Web ou papier ?

La solution : mixer ces deux outils pour renforcer l’impact auprès des lecteurs.

Tout d’abord, parce qu’ils ne doivent pas être dissociés : on ne réussit pas un site internet sans avoir un support papier qui en fait la promotion… Si le papier reste le support le plus apprécié et le plus lu, internet sert de relais de communication, mais ne peut être le seul outil de communication de l’entreprise.

Quels sont les avantages de la communication papier ?

  • Laisser une trace physique.
  • Permet la diffusion d’un texte long (étude, rapport…).
  • Provoquer un impact visuel (via les affiches).
  • Créer une émotion plus forte.
  • Permet une mémorisation plus aisée.

D’après un test réalisé, un lecteur mémorise plus un article lu sur papier que sur tablette (environ 20%).

Plaquette commerciale Graphil

Quels sont les avantages de la communication papier ?

  • Laisser une trace physique.
  • Permet la diffusion d’un texte long (étude, rapport…).
  • Provoquer un impact visuel (via les affiches).
  • Créer une émotion plus forte.
  • Permet une mémorisation plus aisée.

D’après un test réalisé, un lecteur mémorise plus un article lu sur papier que sur tablette (environ 20%).

Plaquette commerciale Graphil
Ald Diffusion Bloc
  • L’indispensable carte de visite pour se présenter et garder contact.
  • Les flyers (tracts publicitaires), à vocation essentiellement promotionnelle.
  • L’inconditionnelle plaquette commerciale, catalogue de vos produits phares
  • Les affiches, dépliants, catalogues et cartes de voeux viennent compléter la liste.
  • Les bons de commande, de livraison, rapport de maintenance…

Le choix du support utilisé est fonction du message à véhiculer, de la cible à toucher et de vos moyens financiers.

ALD Diffusion impression de flyers
ALD Diffusion Édition Communication Régie publicitaire
  • L’indispensable carte de visite pour se présenter et garder contact.
  • Les flyers (tracts publicitaires), à vocation essentiellement promotionnelle.
  • L’inconditionnelle plaquette commerciale, catalogue de vos produits phares
  • Les affiches, dépliants, catalogues et cartes de voeux viennent compléter la liste.
  • Les bons de commande, de livraison, rapport de maintenance…

Le choix du support utilisé est fonction du message à véhiculer, de la cible à toucher et de vos moyens financiers.

ALD Diffusion impression de flyers
ALD Diffusion Édition Communication Régie publicitaire

Graphil conçoit et réalise tous vos supports de communication